d / e / f

Nicole M. Wehrli obtient son diplôme d'enseignement auprès de Antoinette Faes au conservatoire de Fribourg, où elle suis également une formation scènique avec Gisèle Sallin.
Parallement elle passe son diplôme en initiation musicale à la Musik-Akademie Basel.

Elle se perfectionne tout au long de sa carrière grace à des masterclasses avec Brigitte Balleys, Elisabeth Glauser, Kathrin Graf, Philippe Huttenlocher, Joyce McLean, Daniel Ferro, Peter Schreier.
Avec la soprano Liuba Chuchrova elle étudie ses premiers rôles de soprano.

Nicole interprête les rôles de Hippolyta dans A Midsummer Night's Dream de Benjamin Britten et de Ciesca dans Gianni Schicchi de Puccini à l'Opéra de Fribourg et au Théâtre des Osses Mme Madou dans Mesdames de la Halle de J. Offenbach et Anna dans Die sieben Todsünden de Kurt Weill.
Ouverte aussi por différentes styles elle chante Die Rote Lisi dans l'Opérette Der Fidele Bauer au Theater Arth.

Elle se produit régulièrement en concert avec son grand répertoire de musique sacrée de Bach,Haydn jusqu'à Rossini.
Cependant c'est surtout la musique de chambre ainsi que le récital avec piano ou harpe qui lui tient à coeur. Elle favorise le Lied romantique de divers compositeurs dans lequel elle peut vivre sa passion pour les langues et cultures qu'elle transmets par une richesse de couleur.

Lors d'une visite en Asie centrale elle commence à s'enflammer pour le Lied folklorique Suisse, ce qui culmine dans un premier récital solo de Lied folklorique Suisse en octobre 2010.

Nicole M. Wehrli enseigne le chant auprès de plusiers écoles de musique en Suisse. Depuis 2007 elle forme à la Regionale Musikschule Liestal (rml) une classe de petits chanteurs et dirige les choeurs d'enfant. Auprès de la maîtrise de Soleure (Solothurner Singknaben) elle donne la formation vocale et depuis 2010 elle a sa classe de chant à l'école de musique de Wettingen.
Elle est également demandé comme instructrices pour des cours au sujet de voix et mouvement.

Un succès particulier en 2010 est la réalisation du spectacle pour enfants dès six ans In der Kinderstube en collaboration avec la pianiste Tatiana Korsunskaya et la métteuse en scène Salomé Im Hof, un spectacle dont elle tient non seulement le rôle principal, mais elle est aussi à l'origine de l'idée même.

Nicole rêve d'enrégistrer un CD de chants d'enfants du monde entier.

Actuellement elle travaille son nouveau programme solo de chants folkloriques Nicole fait le Loup .

Avril 2016